Entretien
Grâce à son pouvoir anti bactérien, anti acariens et du fait qu'elle soit très peu absorbante, un lavage par mois suffit pour la taie d'oreiller en soie.
En effet, les propriétés de la soie citée ci-dessus, empêchent la prolifération des bactéries ainsi que le jaunissement contrairement au coton.
Taies d’oreiller
En machine :
- Mettre la taie d'oreiller à l'envers dans un filet.
- Déposez le ensuite dans la machine réglée à 30 degrés MAX sur programme "délicat". Utilisez de préférence une lessive pour linge délicat et réglez le tour par minute au minimum, et faire de même pour l'essorage.
- Petit + Pressez en douceur la taie dans une serviette de bain afin de retirer un maximum d’eau,
- puis, la laisser sécher à l'air libre.
- Repassez la taie encore humide sur l'envers
À la main :
- Mettre la taie d'oreiller à l'envers à tremper (en excèdent pas 5 minutes) dans une bassine d'eau tiède mélangée à de la lessive pour linge délicat.
- Frottez très légèrement pour éviter d'abîmer la soie.
- Rincez à l'eau tiède, puis essorez en effectuant de très légères pressions (ne surtout pas tordre la taie).
- Petit + Pressez en douceur la taie dans une serviette de bain afin de retirer un maximum d'eau,
- puis, la laisser sécher à l'air libre.
- Enfin, repassez la taie encore humide sur l'envers.
Attention
- Ne pas exposer la soie au soleil.
- Laissez pénétrer les soins appliqués sur le visage avant de le poser sur la taie.
- Si un bain d'huile ou un masque a été appliqué sur les cheveux, portez un foulard avant de poser votre tête sur l'oreiller afin de protéger la soie.
Chouchous
À sec : Frottez délicatement le chouchou à l'aide d'une éponge ou d'un tissu humide avec une goutte de lessive pour linge délicat.
Attention : Afin d'éviter d'abîmer la soie, évitez d'immerger le chouchou dans l'eau au-delà de 5 minutes et de façon trop régulière.
Masques de nuit
À sec : Frottez délicatement le masque à l'aide d'une éponge ou d'un tissu humide avec une goutte de lessive pour linge délicat.
Attention : Afin d'éviter d'abîmer la soie, évitez d'immerger le masque dans l'eau au-delà de 5 minutes et de façon trop régulière.